lundi 26 mai 2008

Ginga


C'est marrant comme notre esprit peut être sélectif. Je me rappelle que quand mon cousin était au Japon, j'avais l'impression que l'on parlait tout le temps du Japon (à la télé, dans les journaux, etc.). Et ben, c'est pareil pour le Brésil.
Ce week-end, j'ai eu l'impression qu'on ne parlait que du Brésil : la dernière de Kuerten à Roland, la pole de Massa au Grand Prix de Monte-Carlo, etc.
On est aussi allé au Festival du Cinéma brésilien de Paris voir un documentaire très sympa appelé 'Ginga' : à travers 10 portraits de joueurs et de joueuses de tous âges et de tous horizons, on en apprend un peu plus sur cette habilité qu'auraient les Brésiliens à bouger leur corps de manière souple (capoeira, samba), et qu'ils ont transposé dans le football, faisant d'eux les meilleurs joueurs du monde.

1 commentaire:

Max a dit…

C'est vrai ce comportement existe, depuis que j'ai une voiture je vois des flics partout :P
A+