Vagues à Boucan Canot
Coucher de soleil à Boucan
Thierry et Julien
Olivier
Le port de St-Gilles
Karenn et Nico
Guillaume, Julien et moi
Mélanie et moi
Coucher de soleil sur l'Hermitage
Le CocoBeach
La Réunion... On s'y sent bien, croyez moi.
Je reviens tout juste de 2 semaine et 1/2 là bas et j'ai déjà envie d'y retourner.
En tout cas plus souvent. Ca faisait quand même 6 ans que je n'y avais plus mis les pieds.
J'ai trouvé que rien n'avait changé. En tout cas, pas les fondamentaux :
-le string-topless à Boucan Canot (aussi appelé monokini)
-les parties de raquette sur la plage
-les bouteilles de Rhum qui s'accumulent sur notre table au Cubana (avant c'était au PussyCat ou au Circus mais bon, c'est pareil y a que le nom qui change)
Au programme de ces vacances : plage, soirée, plage, soirée, plage, salle de sport, plage, salle de sport, soirée, plage, etc.
Ca n'a pas l'air comme ça, mais c'est super crevant...
Pourtant, tout aurait pu tourner au cauchemar dès le premier soir, lorsqu'un connard de Réunionnais a perdu le contrôle de sa voiture (il avait 1g dans le sang) et a percuté le camion bar qui se trouvait devant l'Africa Queen (une boîte de nuit de St Gilles), où j'etais négligeamment en train de commander un sandwich avec mon pote Bastien, en emportant tel un tsunami toutes les motos et les scooters qui etaient garées devant la boite.
Un miracle qu'il n'y ait pas eu de mort ni plus de blessés (un seul gars a été assez serieusement blessé à la cheville).
Pour ma part, je n'ai pas trop compris ce qui m'arrivait.
Je dois avouer que je n'étais pas très net non plus, mais bon je n'étais pas au volant d'une putain de 206 moi (encore heureux, je n'ai pas le permis)...
Bref, je me suis senti emporté par une vague et je me suis vu tomber sur le trottoir, sans trop savoir ce qui m'avait percuté (une moto ? Un mec qui reculait ?), en recevant une giglée de ce que j'ai d'abord pris pour du sang, mais qui qui s'est avéré n'être en fait que du ketchup et de la mayonnaise. Au passage, mon pantalon Hugo Boss à 150 € a moyennement apprecié (ça, c'est mon passage Pat Bateman).
Dès le lendemain, on était de retour à l'Africa Queen (on va pas se laisser emmerder...)
Quoi d'autre sinon ?
- Une soirée au Privé, assez decevante il faut l'avouer, mais après un super bon sauté mines préparé par Julien et dégusté entre mâles (Ju, Olivier, Thierry, Guillaume, Nico et moi) devant quelques combats de Pride...
- Un Barbecue chez Thierry, qui aurait pu se terminer au Zaza Club à Saint Pierre (si tout le monde avait pu venir et si ça n'était pas aussi loin).
- Une sortie en Bateau pour voir les dauphins (qui nous ont boudés mais c'etait sympa quand même...)
- Des Coktails au CocoBeach (un resto de l'Hermitage) au coucher du soleil (inoubliable, vraiment)...
- Une plongée exceptionnelle à la Cheminée (sud de Boucan). Ma première (en bouteilles) depuis 4 ans. Camille, une fille de là-bas, m'a confié que c'était en plongée qu'elle avait le plus de sensations (en tout cas, par rapport au parapente). Je crois que je suis assez d'accord avec elle. La plongée, c'est vraiment quelque chose de spécial...
Revenons à notre cheminée... C'est en fait un passage entre les coraux par lequel on remonte après être descendu à 25 mètres de profondeur et être passé sous les rochers.
En sortant de là, j'ai vu une murène, puis en levant la tête, une tortue qui nageait entre deux eaux. Un spectable vraiment exceptionnel : j'avais l'impression que le temps s'etait arreté tandis que la tortue déployait paisiblement ses nageoires et volait un peu plus loin au dessus de moi.
Sinon j'ai aussi vu un banc de seiches, quelques rascasses volantes tapies sur le sable près des rochers, et toutes sortes de poissons peuplant l'Océan indien : poissons trompettes, papillons, chirurgiens, perroquets, diodons, etc. Mais pas de mérou !
Le soir, petite reception pour l'anniversaire d'un copain de Thierry, Laurent, en terrasse s'il vous plait, dans un restaurant près de la Saline.
Une soirée dont je me souviendrai assez longtemps je pense, et que l'on a poursuivi au Cubana (avec un petit passage au Jungle) : une vraie sortie d'artiste comme dirait Nicolas. Le départ, le lendemain n'en a été que plus cruel...
Merci à Nico, Julien & Mélanie pour m'avoir accueilli chez eux : c'était vraiment top. Merci aussi à tous les autres (Olivier et son zouk diabolique, Thierry, Guillaume, Bastien, Karenn, Julie, Cristelle, Claudia, etc.), pour tous les bons moments qu'on a passés ensembles...