Les Vignerons Indpendants font le show
3ème fois que je vais au Salon du Vin, Porte de Versaille.
Tous les ans c'est l'occasion de s'en jeter quelques-uns à l'oeil (j'ai des invitations), quoique, on repart souvent avec quelques bouteilles.
c'est l'occasion de recevoir aussi plusieurs conseils de dégustation - il faut par exple goûter dans l'ordre rosés, blancs, rouges, liquoreux et cognacs sous-peine de sousestimer certains produits qui ne jouent pas dans le même tableau -, de discuter avec les vignerons et de découvrir de nouveaux vins.
Le salon est vraiment énorme. Nous n'avons dû faire que 3 ou 4 allées sur au moins 30 ! Au bout de quelques verres et il faut enlever manteaux et pulls car la temperature augmente sensiblement. C'est pourquoi, on peut regretter l'absence d'un vestiaire mais aussi de chaises ou de fauteuils pour pouvoir s'assoir et faire une pause.
Sinon, l'ambiance est très convivial - sauf quand certains sont juste là pour picoler, arrivent sur un stand, se font servir et repartent sans dire un mot, ce qui a le don d'énerver certains exposant-, un producteur d'armagnac, un peu pinté nous a servi du 40 puis du 50 ans d'âge (après avoir "lavé" nos verres avec du 30 ans d'âge !) et a tenu à faire la bise à ma copine et son amie parce qu'elles étaient brésiliennes et qu'il n'avait jamais fait la bise à une brésilienne...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire