L'arbre de Fanti
week end très chargé.
Vendredi soir dîner avec ma
Samedi, shopping toute la journée. J'ai refait une partie de ma garde-robe.
Le soir, on a dîné au Barrio Latino avec Nico et sa copine, la soeur de Nico et son copain, et Emiliano. Les plats sont tout à fait corrects (je m'attendais à pire) et le système de bipper pour aller danser pendant que la table se libère est une très bonne idée.
Dimanche, finale du Tennis Master Series de Paris, au Palais Omnisport de Paris Bercy, avec Olivier, Tom et Claire (et Danusa bien sûr). Quand j'ai pris les billets 1 mois auparavant, j'espérais une finale Federer-Nadal, mais ces 2 peaux de gland ont déclaré forfait la veille voire le jour même du début du tournoi, comme quasiment tous les meilleurs mondiaux. La faute à un calendrier de merde qui dessert ce qui fut le plus grand tournoi indoor du monde et qui fête ses 20 ans cette année, avec un palmarès des plus prestigieux : Becker, Edberg, Sampras, Agassi, Safin, Forget, Ivanisevic, etc. Mais ce tournoi ne semble pas être la priorité du sieur Federer qui n'y a plus joué depuis plus de 3 ans ! Vivement que les règles et le calendrier ATP change tout ça.
La finale opposait donc le Russe Davydenko, actuel numéro 3 mondial à Hrbaty le slovaque. Auparavant, nous avions assisté à la finale du double opposant la paire Clément-LLodra (victorieuse) à Santoro et son partenaire serbe dont j'ai oublié le nom. Comme il n'y avait pas (encore) beaucoup de monde nous nous étions placé dans les 1er rangs, près de JD et ses potes tennismen. Ensuite, le POPB s'est remplit mais il y avait pas mal de sièges vides du coup nous nous sommes rapprochés du court. Il faut dire que nous étions idéalement placé : derriere le cour, un peu de 3/4, et un peu en hauteur mais pas trop, juste derrière la tribune présidentielle (on a vu Pioline, Leconte, Delanöe, Douillet et Nelson en train de se fritter avec Candeloro parcequ'il était en retard.
En tout cas le POPB est une salle magique. c'est la troisième fois que je viens pour l'open de tennis et je dois dire que je suis toujours sous le charme. Avant le match, les 2 trophées (arbre de Fanti et trophée des Masters Series en cristal) étaient exposés sur le court, éclairé par un spot dans la salle toute noire, c'était vraiment spécial.
Sinon, concernant le match, ça a été assez rapide : Davydenko a litteralement broyé le pauvre slovaque 6-1 6-2 6-2. et a joué un très beau tennis même s'il avait un peu l'air d'un cyborg sur le court. Heureusement, après sa victoire, il s'est un peu lâché. On pensait pas qu'il était capable de sourir, mais si si, c'est bien un homme comme nous, fait de chair et de sang avec un (gros) manche (de raquette) dans la main droite. Hrbaty a pleuré lui, lors de la remise des prix, c'était très émouvant. Je crois qu'il avait un peu honte de s'être pris une volée... Il est pardonné.
A lire, ce très bon article.
2 commentaires:
Vendredi soir dîner ta petite balle jaune à Casa Do Brasil? T'es un vrai passionné :)
C'est bon, j'ai corrigé :S
Enregistrer un commentaire