Vue du 2ème étage
Jeudi dernier je suis monté sur la tour Eiffel avec Danusa : il faisait très beau et bizarrement, il n'y avait pas beaucoup de monde... Une menace terroriste peut-être, Pierre 'Jack Bauer' Tuffigo ?
Pour commencer, nous montons au 2ème étage. De là-haut, la vue est exceptionnelle : on peut voir tous les quartiers de Paris, les monuments éclairés, la Seine, le coucher de soleil, etc. et les flashs n'arrêtent pas de crépiter depuis le champ de Mars : on a l'impression d'être des stars photographiées au balcon d'un hôtel. C'est très drôle !
Après avoir fait le tour du deuxième étage, nous faisons la queue pour prendre le 2ème ascenseur et nous montons au sommet.
Cette montée est la plus impressionnante, surtout pour moi qui ai un peu le vertige... En haut, cela fait un peu moins d'effet que dans l'ascenseur (peut-être parce qu'on ne voit pas directement sous ses pieds) mais cela reste tout de même assez impressionant.
La vue est splendide au sommet. Par rapport au 2ème étage, il n'y a pas vraiment une grande différence mais en tout cas, on peut se dire qu'on est tout en haut de la tour Eiffel et ça, ça change tout !
En conclusion, l'ascension de la "Demoiselle de fer" vaut vraiment le coup. Ce n'est pas pour rien qu'il s'agit du monument payant le plus visité au monde (11 € seulement pour grimper tout en haut)... Allez-y !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire